Lasers & Optical Fibers Technologies
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

News

Colloque – Nouvelles technologies de l’éclairage (Troyes)

5 - 6 novembre 2019

Venez nous rencontrer à Troyes lors du 8e colloque ECLAIRAGE 2019.

 

 

Eclairage Troyes 5 et 6 novembre 2019

Programme détaillé de l’événement : http://www1.utt.fr/eclairage/programme.htm

Conférence ECLAIRAGE 2019
Mardi 5 et Mercredi 6 novembre 2019 – TROYES
Eclairage et Nouvelles Technologies
Organisé par l’Association ARMIR

Depuis l’apparition de l’espèce humaine, l’utilisation du feu ou d’objets chauffés émettant de la lumière ont été utilisée à des fins d’éclairage : l’éclairage artificiel était né. Depuis la fin du XIXe siècle, celui-ci a fait l’objet d’une évolution continue et fascinante. Dans le monde entier, les scientifiques et les ingénieurs du XXème siècle ont ainsi créé et développé une large gamme de solutions d’éclairage adaptée à tous types d’applications.

Aujourd’hui, l’importance et l’application de ces technologies ” traditionnelles ” diminuent. Au cours de la dernière décennie, l’éclairage à semi-conducteurs (LED, O-LED et lasers à semi-conducteurs) a défié les technologies conventionnelles. La LED, en particulier, a redistribué les cartes en laissant derrière elle les technologies “classiques”. C’est ainsi qu’à court terme, l’ensemble de l’éclairage sera majoritairement basé sur les LEDs et OLEDs : les “Sources Solides de Lumières”, les SSL. Si cette révolution aboutissait à la conclusion prévue en remplaçant toutes les technologies existantes, cela induirait un changement majeur sur le marché de l’éclairage.

La production de lumière artificielle absorbe 15% de la production annuelle mondiale d’électricité. C’est pourquoi, l’axe de recherche principal du siècle passé visait à améliorer l’efficacité énergétique. Depuis, les paradigmes ont été revus et l’industrie a inventé un nouveau terme “l’éclairage centré sur l’humain” pour attirer l’attention sur son principal effort et nous assistons maintenant, à une transition des technologies d’éclairage ” analogiques “conventionnelles vers l’éclairage” numérique “. L’éclairage intelligent deviendra l’épine dorsale des maisons et des villes intelligentes. Ainsi, il sera au cœur de “l’Internet des objets”.

Cette version du colloque ” Éclairage Troyes ” ces sujets d’actualité qui se situent aux frontières des sciences et technologies appliquées aux systèmes d’éclairage.

All products